Aller au contenu principal
Fermer

Synopsys s'apprête à effacer les gains de 2025, les actions s'effondrant en raison des difficultés rencontrées par les entreprises chinoises
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Synopsys SNPS.O ont chuté de près de 35 % mercredi, effaçant les gains de 2025 du fournisseur de logiciels de conception de puces, alors que les tensions commerciales sino-américaines ont nui à son revenu trimestriel et ont laissé les investisseurs s'interroger sur l'avenir de ses activités en Chine.

Les administrations américaines successives ont tenté de restreindre l'accès de Pékin à la technologie américaine des puces, limitant ainsi la portée des entreprises américaines sur un marché clé des semi-conducteurs. Cette situation a nui à Synopsys, qui fournit des logiciels pour la conception de processeurs complexes.

La société a annoncé un chiffre d'affaires de 1,74 milliard de dollars pour le troisième trimestre clos le 31 juillet, manquant les estimations des analystes selon les données du LSEG, en raison de la faiblesse de ses activités dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Mardi, le directeur général Sassine Ghazi a attribué cette situation aux restrictions à l'exportation qui ont perturbé les activités en Chine et aux difficultés rencontrées par un important client du secteur de la fonderie.

La société a dû faire face à plus d'un mois de restrictions américaines sur les exportations de logiciels de conception de puces vers la Chine, coupant essentiellement le marché qui représente plus de 10 % du chiffre d'affaires des principaux acteurs de l'industrie.

Les restrictions, imposées à la fin du mois de mai, ont finalement été levées en juillet, mais l'incertitude tarifaire persiste.

Bien que M. Ghazi n'ait pas nommé le client de la fonderie, Intel INTC.O , un client de longue date de Synopsys, a considérablement réduit ses ambitions en matière de fabrication de puces et a ralenti ou annulé plusieurs projets de fonderie.

Les actions de son homologue Cadence Design Systems CDNS.O ont chuté de près de 7 %.

Valeurs associées

334,5200 USD NASDAQ -2,02%
40,9800 USD NASDAQ -0,87%
441,9700 USD NASDAQ -2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En signant un accord inédit sur le lancement d'une plateforme de création musicale par IA, le géant Universal Music Group et la start-up Udio ouvrent un nouveau chapitre dans l'histoire de la musique ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:46 

    En signant un accord inédit sur le lancement d'une plateforme de création musicale par IA, le géant Universal Music Group et la start-up Udio ouvrent un nouveau chapitre dans l'histoire de la musique, chamboulée par l'intelligence artificielle. "La nouvelle plateforme, ... Lire la suite

  • New York: le phénomène Zohran Mamdani, grand favori pour la mairie
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    New York a déjà commencé depuis quelques jours à élire son nouveau maire, via le vote anticipé par correspondance. Mais le scrutin aura lieu le 4 novembre. Et ce jour-là, le nom qui sortira des urnes pourrait bien être celui de Zohran Mamdani, jeune élu local issu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:35 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...